Bonjour tout le monde!
C’est tellement bon d’avoir la chance de pouvoir connecter avec vous ici sur notre site d’articles.
Au cas où je n’ai pas eu le plaisir de vous rencontrer, je suis Veronica, massothérapeute enregistrée.
L’une des passions que j’ai dans la vie est le développement personnel et la croissance personnelle. Je crois que, comme une fleur, si nous ne sommes pas en train de grandir personnellement, nous ne vivons pas notre vie à son plein potentiel. Comme vous, j’ai eu plusieurs difficultés au cours de ma vie où je me sentais impuissante et sans contrôle. Je blâmais souvent tout le monde pour les situations que je vivais, jusqu’à ce que je commence à plonger dans le développement personnel. J’ai appris que je suis la seule personne en contrôle de ma vie et mon bonheur. Pas mon partenaire de vie, mes parents, ou mes collègues, mais moi.
Je voudrais vous motiver aujourd’hui de faire la même chose et de commencer à prendre plus le contrôle de votre vie et de vos choix. Chaque jour est différent, et croyez-moi que même si cela va prendre de l’effort et de la détermination à entamer ces démarches et de développer les habitudes que je vais vous partager, vous aller remarquer que votre niveau de stress va diminuer et vous verrez que votre vie se transforme lentement.
Si vous désirez réellement une vie de bonheur et d’épanouissement, l’article d’aujourd’hui va vous aider à démarrer ce processus. Nous allons identifier ce qui est important pour vous et comment établir des buts réalistes pour vous aider à créer la vie dont vous avez toujours rêvée.
Alors sans plus tarder, allons-y!
Étape 1. Obtenez un journal.
La première page de votre journal est un inventaire qui décrit où vous en êtes présentement dans votre vie.
Étape 2: Évaluez votre vie
En faisant l’inventaire des secteurs clés de votre vie, cela vous démontrera EXACTEMENT où vous passez trop ou encore pas assez de temps. Ceci pourra vous aider à voir où est-ce que vous devez prioriser votre temps et votre énergie. Considérez seulement VOS opinions et sentiments et évaluez les secteurs suivants de 1 à 10, où un est le pire et 10 le meilleur
Lorsque vous avez une idée de vos secteurs clés, et que chacun d’eux a une note, placez une étoile (*) à côté des 3 notes les plus basses. La plupart du temps, ces secteurs seront les parties de votre vie qui vous rendent stressé.e ou qui vous envahissent.
Par exemple, mes secteurs sont mes activités réparatrices, ma santé mentale, et ma santé physique.
Ceci me démontre que j’ai présentement besoin de me concentrer sur ces secteurs afin d’amener plus d’équilibre dans ma vie et de m’aider à me sentir plus comblée, donc mes buts seront plus concentrés sur ces secteurs.
Étape 3: Faire des buts!
Ensuite, assoyez-vous et pensez à tout ce que vous aimeriez accomplir face à ces secteurs. Faites une ÉNORME décharge de vos pensées et soyez créatif.ves avec vos buts. Je vais vous montrer comment transformer ces buts en buts S.M.A.R.T. (Spécifique, mesurable, atteignable, réaliste, et à temps). Petite astuce : écrivez vos buts comme si vous étiez présentement en train d’accomplir ces tâches.
Par exemple, voici mes buts pour les prochains 30 jours :
Une fois que j’ai tout écrit sur papier, que je me sens confortable avec tout ce que j’ai ajouté à ma liste, et que j’ai eu la chance de réfléchir et m’assurer que ces buts n’ont pas un effet négatif sur ma vie ou la vie des membres de ma famille, je crée mon but POUSSÉ.
Ce but vous aidera à atteindre la plupart, sinon tous les buts de votre liste. Encore, vous voulez vous assurer que votre but POUSSÉ est Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, et à Temps et qu’il est écrit comme si vous accomplissiez présentement cette tâche.
Par exemple, mon but POUSSÉ est :
Étape 4: Action!
Maintenant, il est temps de mettre votre plan à l’œuvre :
Faites un horaire! Assignez à vos tâches une heure et une date limite et faites un suivi de votre progrès, soit sur papier, en utilisant un calendrier, ou encore une liste de tâches quotidiennes. De cette façon, vous pouvez voir qui fait quoi en plus de voir si vous êtes en train de respecter vos dates limites. C’est tellement libérant pour votre tête lorsque vous avez un plan déjà en place et que vous savez où sont vos priorités!
Essayez de votre mieux d’avoir votre journal avec vous à chaque jour pour vous aider à rester sur la bonne voie et de demeurer responsable. Au fur et à mesure que vous complétez des tâches, retournez à votre décharge de pensées et effacez-les.
Merci d’avoir pris le temps de passez du temps avec moi aujourd’hui! Sachez que ceci prendra du temps à devenir une nouvelle habitude dans votre boîte à outil et que si vous désirez plus d’information sur l’organisation avec pleine conscience ou les buts, contactez-nous et cédulez une session un à un!
Je vous envoie plein d’amour et d’ondes positives!
Veronica : )